How to make psx files in exe

BIOS, Controllers, Memory Cards, Serial I/O, Parallel I/O, etc.
Post Reply
lyokopsx
BANNED
BANNED
Posts: 34
Joined: Feb 14, 2017

How to make psx files in exe

Post by lyokopsx » August 22nd, 2017, 5:11 am

Hello everyone
here is
I want to know how to make the multisession program loader in 1 executable what is the procedure to do

And how to render roms from xflash to executable

And thank you d

User avatar
Shadow
Verified
Admin / PSXDEV
Admin / PSXDEV
Posts: 2670
Joined: Dec 31, 2012
PlayStation Model: H2000/5502
Discord: Shadow^PSXDEV

Post by Shadow » August 22nd, 2017, 2:52 pm

Loser made a multi-disc session loader program. I'm not sure if it's on the forums, but it is possible to do it. I'll have a look for the source and upload it for you.

I'm not sure what you mean by "ROM's from XFLASH to executable".
Development Console: SCPH-5502 with 8MB RAM, MM3 Modchip, PAL 60 Colour Modification (for NTSC), PSIO Switch Board, DB-9 breakout headers for both RGB and Serial output and an Xplorer with CAETLA 0.34.

PlayStation Development PC: Windows 98 SE, Pentium 3 at 400MHz, 128MB SDRAM, DTL-H2000, DTL-H2010, DTL-H201A, DTL-S2020 (with 4GB SCSI-2 HDD), 21" Sony G420, CD-R burner, 3.25" and 5.25" Floppy Diskette Drives, ZIP 100 Diskette Drive and an IBM Model M keyboard.

User avatar
Shadow
Verified
Admin / PSXDEV
Admin / PSXDEV
Posts: 2670
Joined: Dec 31, 2012
PlayStation Model: H2000/5502
Discord: Shadow^PSXDEV

Post by Shadow » August 27th, 2017, 8:53 pm

Okay, here it is. It's been up for a while: http://www.psxdev.net/forum/viewtopic.php?f=69&t=1014
Development Console: SCPH-5502 with 8MB RAM, MM3 Modchip, PAL 60 Colour Modification (for NTSC), PSIO Switch Board, DB-9 breakout headers for both RGB and Serial output and an Xplorer with CAETLA 0.34.

PlayStation Development PC: Windows 98 SE, Pentium 3 at 400MHz, 128MB SDRAM, DTL-H2000, DTL-H2010, DTL-H201A, DTL-S2020 (with 4GB SCSI-2 HDD), 21" Sony G420, CD-R burner, 3.25" and 5.25" Floppy Diskette Drives, ZIP 100 Diskette Drive and an IBM Model M keyboard.

lyokopsx
BANNED
BANNED
Posts: 34
Joined: Feb 14, 2017

Post by lyokopsx » August 28th, 2017, 1:55 am

I will remecie you but

it is not the program that I want because I already download it what wants to know is how to burn it and with which is the software that exsiste at this moment that can do without bugg because I wastes trops of CDR which does not work anymore so that it can be reused several times without a bug

I want to know to engrave always in the first session because the program has this limitation

And thank you in advance

likeabaus
Extreme PSXDEV User
Extreme PSXDEV User
Posts: 133
Joined: Jul 27, 2016

Post by likeabaus » August 28th, 2017, 11:50 pm

I think what he/she is trying to ask is how to compile a PSX exe for use with a serial or parallel cable as they're tired of wasting cd-r's for debugging.

User avatar
Shadow
Verified
Admin / PSXDEV
Admin / PSXDEV
Posts: 2670
Joined: Dec 31, 2012
PlayStation Model: H2000/5502
Discord: Shadow^PSXDEV

Post by Shadow » August 29th, 2017, 12:24 am

It's been answered too many times. Use the 'Search' function with the keywords CAETLA, CatFlap and Xplorer.
Development Console: SCPH-5502 with 8MB RAM, MM3 Modchip, PAL 60 Colour Modification (for NTSC), PSIO Switch Board, DB-9 breakout headers for both RGB and Serial output and an Xplorer with CAETLA 0.34.

PlayStation Development PC: Windows 98 SE, Pentium 3 at 400MHz, 128MB SDRAM, DTL-H2000, DTL-H2010, DTL-H201A, DTL-S2020 (with 4GB SCSI-2 HDD), 21" Sony G420, CD-R burner, 3.25" and 5.25" Floppy Diskette Drives, ZIP 100 Diskette Drive and an IBM Model M keyboard.

Orion_
Verified
Legendary Programmer
Legendary Programmer
Posts: 240
Joined: Aug 13, 2012
I am a: Programmer
PlayStation Model: Net Yaroze
Location: France
Contact:

Post by Orion_ » August 29th, 2017, 1:09 am

try your program on emulator, it's a lot faster to test this way
then, from time to time, try your program on the real psx using a parallel cable + xplorer FX cart flashed with caetla
or use a serial transfer cable (slower but easier to set up)
I made a tutorial here for the xplorer fx part http://onorisoft.free.fr/psx/tutorial/tuto.htm
(si tu parle français, je peu éventuellement t'aider)
Retro game development on Playstation and other consoles http://orionsoft.free.fr/

lyokopsx
BANNED
BANNED
Posts: 34
Joined: Feb 14, 2017

Post by lyokopsx » August 29th, 2017, 2:03 am

Thank you teachers

my problem is that I do not have a serial cable or cartridge to explore

What I have at hand is memory cards and a cdr and two cartridge gamehunter cd version and action replay cd blue version transparent and a ps2 that I transfer the raw under the memory card

What I'm looking for now is to make the program multissession loader under Mclaunch for now emulation ca works very well but the purpose of including Mclaunch in unirooms so that it works for my cartridge gamehunter cd version that n Is not briker

The only source I have is the cdr to add the new modifs the a I want to know how to burn this multissession program without bug and regrave the test files always in the first session

Orion_
Verified
Legendary Programmer
Legendary Programmer
Posts: 240
Joined: Aug 13, 2012
I am a: Programmer
PlayStation Model: Net Yaroze
Location: France
Contact:

Post by Orion_ » August 29th, 2017, 2:27 am

multi-session loader: http://www.psxdev.net/forum/viewtopic.php?f=69&t=1014
or you can buy a cartridge on ebay
Retro game development on Playstation and other consoles http://orionsoft.free.fr/

lyokopsx
BANNED
BANNED
Posts: 34
Joined: Feb 14, 2017

Post by lyokopsx » August 29th, 2017, 2:33 am

oui bien sur professeur Orion_ je parle français mais je fait de faute orthographe et cette anglais l'a c'est tout est traduit sur Google

je fait mes premier pas en développement

alors voila mont but pour l'instant c'est d’accéder a mes carte mémoire sous MCLAUNCH a moindre cout de bruler de cdr et le premier exe que je veut lancer c'est le programme multissession loader sous émulateur ca fonctionne mais il reste bloquer sur getting info for session 2 parce-que les autre fichier du programme il netait pas fusionner avec l’exécutable

1la première question c'est comment graver le programme multissession loader et xflash dans la première session mode 2 form 1 quelle softe actuelle qui fait ca sans bug et est ce que on peut regraver dans la première session sans quelle soit fermer parceque il ya cette limitation dans le programme

1 la question comment rendre ce programme exécutable en un seul fichier pour le lancer avec mclaunch

2 et comment rendre mclaunch en .roms pour pouvoirs l'injecter dans xflash ou l'injecter dans uniroom

et pour ebay je peut pas acheter dans internet

et voila et merci d'avance

User avatar
Shadow
Verified
Admin / PSXDEV
Admin / PSXDEV
Posts: 2670
Joined: Dec 31, 2012
PlayStation Model: H2000/5502
Discord: Shadow^PSXDEV

Post by Shadow » August 29th, 2017, 2:59 am

Orion_ wrote:multi-session loader: http://www.psxdev.net/forum/viewtopic.php?f=69&t=1014
or you can buy a cartridge on ebay
I already sent him the URL to that above :lol:
Development Console: SCPH-5502 with 8MB RAM, MM3 Modchip, PAL 60 Colour Modification (for NTSC), PSIO Switch Board, DB-9 breakout headers for both RGB and Serial output and an Xplorer with CAETLA 0.34.

PlayStation Development PC: Windows 98 SE, Pentium 3 at 400MHz, 128MB SDRAM, DTL-H2000, DTL-H2010, DTL-H201A, DTL-S2020 (with 4GB SCSI-2 HDD), 21" Sony G420, CD-R burner, 3.25" and 5.25" Floppy Diskette Drives, ZIP 100 Diskette Drive and an IBM Model M keyboard.

Orion_
Verified
Legendary Programmer
Legendary Programmer
Posts: 240
Joined: Aug 13, 2012
I am a: Programmer
PlayStation Model: Net Yaroze
Location: France
Contact:

Post by Orion_ » August 29th, 2017, 3:26 am

lyokopsx wrote: je fait mes premier pas en développement

alors voila mont but pour l'instant c'est d’accéder a mes carte mémoire sous MCLAUNCH a moindre cout de bruler de cdr et le premier exe que je veut lancer c'est le programme multissession loader sous émulateur ca fonctionne mais il reste bloquer sur getting info for session 2 parce-que les autre fichier du programme il netait pas fusionner avec l’exécutable

1la première question c'est comment graver le programme multissession loader et xflash dans la première session mode 2 form 1 quelle softe actuelle qui fait ca sans bug et est ce que on peut regraver dans la première session sans quelle soit fermer parceque il ya cette limitation dans le programme

1 la question comment rendre ce programme exécutable en un seul fichier pour le lancer avec mclaunch

2 et comment rendre mclaunch en .roms pour pouvoirs l'injecter dans xflash ou l'injecter dans uniroom

et pour ebay je peut pas acheter dans internet

et voila et merci d'avance
je crois que tu mélange plusieurs chose.
soit tu utilise le programme multisession, personnellement je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peut pas t'aider sur son fonctionnement
soit tu peut graver MCLaunch sur un CD que tu bootera a chaque fois, mais c'est vraiment pas pratique de transférer son exe dans une carte mémoire, surtout que tu est limité a 120ko ce qui est très peu, et tu ne pourra pas débugger ton programme non plus
c'est pour ça que la meilleure solution c'est le cable série ou parallèle avec xplorer fx. si tu ne peu pas en avoir alors c'est dommage mais tu ne pourra pas développer sérieusement sur PSX sans ça. (sauf a utiliser uniquement un émulateur, ce qui peut déja suffire dans un premier temps)
Retro game development on Playstation and other consoles http://orionsoft.free.fr/

lyokopsx
BANNED
BANNED
Posts: 34
Joined: Feb 14, 2017

Post by lyokopsx » August 29th, 2017, 4:32 am

merci pour ta repense

mais en moins donne moi une idée sur mes question si tu peut m'expliquer en mode émulation

j'ai parvenu a comprendre dans ton tuto que il faut modifier le .cnf pour pouvoirs modifier le système de boot pour que le cdrom comprenne les exécutable et est ce que t'a une idée sur le rythme pour pouvoirs metrre le programme en premier

et j'ai du mal a lire les rom avec no$psx pour pouvoirs rendre les exe en .rom

et pour la gravure mclaunch je perd le cd entier sans luis inclure le programme multissession loader

je trouve rare personne qui pourrait me m'aidez aux développement psx est ce que tu le ferai pour moi svp

et pour le matos je sais pas encore coder en c je veut juste me servir de la sdk et des petit logiciel pour un peu comprendre le fonctionnement pour le moment

Orion_
Verified
Legendary Programmer
Legendary Programmer
Posts: 240
Joined: Aug 13, 2012
I am a: Programmer
PlayStation Model: Net Yaroze
Location: France
Contact:

Post by Orion_ » August 29th, 2017, 5:42 am

c'est très difficile de te lire, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veut faire, c'est une traduction automatique ou quoi ? quel est ta langue d'origine ?
transformer un exe en rom ce n'est pas si simple, je ne sais pas si un outil existe pour faire ça
je pense que tu te complique beaucoup la vie alors que ça pourrais être plus simple
si tu grave mcloader je vois pas en quoi tu perd le cd vu que ensuite tu va charger tes exe depuis la carte mémoire
comme je te l'ai dit je n'ai jamais utilisé l'outil de multisession donc je ne peut pas t'aider a ce niveau
Retro game development on Playstation and other consoles http://orionsoft.free.fr/

lyokopsx
BANNED
BANNED
Posts: 34
Joined: Feb 14, 2017

Post by lyokopsx » August 29th, 2017, 7:20 am

je te remercie pour ton soutien

je poste mes message en français mais ce ne je ne maitrise pas l’orthographe c'est ça mon problème de communication

pour mes problème c'est je te mentre des lien de forum que j'ai participer qui m'a aidez a me rendre un peu a ce niveaux l'a je te laisse les découvrir pour bien comprendre mes problème les voici

https://www.metagames-eu.com/forums/psx ... 35627.html

http://darius-saturn.com/forum/viewtopi ... 146&t=7174

c'est un développeur qui m'a trop éclairer mais a ce moment il est trop absent et il ne repent plus c'est grasse a luis que j'ai reconnu ces outils et ces problème que te demande pour les résoudre

de plus j'en ai mare de gaspiller des cdr est ce qu'il ya une façon de faire une modif pour lire le RW ?

je précise que mes problème actuelle est les suivent

1 c'est de rassembler tout les fichier du programme du multissession loader en un exécutable pour le faire marcher sous MCLAUNCH

https://www.metagames-eu.com/forums/les ... 35141.html

ce lien qui a fait ce développeur avec no$psx pour rendre une rom en exe "mais chez moi ca marche pas "

2 si t'a pas de solution de la gravure dit le moi pour parler de plus sur la compilation et des soft

dit moi ou tout qui me seras utile si tu ne comprend pas bien mon langage essayer de cracher des petit texte pour ce je poste pour mieux se comprendre

et merci d'avance

lyokopsx
BANNED
BANNED
Posts: 34
Joined: Feb 14, 2017

Post by lyokopsx » August 29th, 2017, 10:40 pm

si tu ne comprend pas mon français je vais essayer de le traduire avec Google en anglais et j’espère vraiment de l'aide

1 can I collect the multisession loader program files in one exe to run it with mclaunch?

2 knowledge to convert exe with no $ psx to be able to burn xflash in multissession and put them in disk?

3 know the exact procedure of the burning multissession loader program and regraver always in the first session is what possible?

4 in the case that I do not have cdr is what there is a modification to do the psx for powers to use the RW?

If you do not understand yet what I say do not tell me to post you do not understand

and thank you for acance

Orion_
Verified
Legendary Programmer
Legendary Programmer
Posts: 240
Joined: Aug 13, 2012
I am a: Programmer
PlayStation Model: Net Yaroze
Location: France
Contact:

Post by Orion_ » August 30th, 2017, 5:34 am

lyokopsx wrote: 1 c'est de rassembler tout les fichier du programme du multissession loader en un exécutable pour le faire marcher sous MCLAUNCH
Je ne pense pas que ça soit possible de faire ça, MCLaunch ne lance qu'un seul exécutable, tu peu peu pas combiner plusieurs fichiers avec.
et surtout je ne vois pas l'intérêt de le faire.
Retro game development on Playstation and other consoles http://orionsoft.free.fr/

lyokopsx
BANNED
BANNED
Posts: 34
Joined: Feb 14, 2017

Post by lyokopsx » August 30th, 2017, 6:45 am

merci professeur

j'ai enfin réussi a lancer le programme multi-session loader sous MCLAUNCH j'ai pas penser a un truc que j'ai fais hier j'ai utiliser un xflash modifier de krHACKen que j'ai graver recament j'ai pus dumper MCLAUNCH.rom de shendo dans ma cartouche du port paralle et j'ai mis dans ma carte memoire le MCLAUNCH recompiler par mois même que j'ai pus le lancer et puis j"ai lancer le programme du multissession et ca marche sans souci je ne comprend pas que le programme du loader marche sous psx et pas dans l’émulation reste bloque sur geting for session 2 enfin ouf c’était un gros soucis

1) et bien sur le souci essentiel pour l'instant c'est la comment on convertie ces exe en .rom les démarche a faire dans tes poste précédant tu as dit ce pas si facile a faire donc ça peut être possible dans le cas que les exe que je veut lancer depuis la carte mémoire c'est les caetla et les unirooms et les diferante roms que ce se dump avec xflash

2) et une autre question je veut savoir ou trouver l’exécutable du l'ancheur des carte mémoire de caelta qui se nome son convertisseur ecmem et quelle est les commande de ce convertisseur ?

et si tu ne connais pas la procédure de gravure de gravure dit le mois pour ne pas te déranger a ce sujet

et si tu ne comprend pas ce français voici ca traduction en anglais

I finally managed to launch the multi-session loader program under MCLAUNCH I did not think of a trick I did yesterday I use a xflash edit from krHACKen I have recver recited I have pus dumper MCLAUNCH .rom de shendo in my cartridge of the port paralle and I put in my memory card the MCLAUNCH recompile by month even that I was able to launch it and then I launched the multissession program and it works without worry I do not understand Not that the loader program runs under psx and not in emulation remains blocked on geting for session 2 finally it was a big worry

1) and of course the essential concern for now is how to convert these exe into .rom the steps to do in your post before you said it not so easy to do so it may be possible in the case that The exe that I want to launch from the memory card is the caetla and the unirooms and the diferante roms that this dump with xflash

2) and another question I want to know or find the executable of the caelta memory card recipient which names its ecmem converter and what are the commands of this converter?

et merci d'avance

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests